Le domaine

Notre domaine est situé dans le Haut-Rhin, à dix kilomètres au nord de Colmar. Les parcelles de l’exploitation viticole sont dispersées sur quatre communes, dont Mittelwihr et Riquewihr, pour une surface totale de 7 hectares.

C’est grâce à cette répartition de parcelles où sont cultivés les raisins, que nous disposons d’une riche diversité du terroir. Elle nous permet de produire des vins aux goûts et aux caractères très variés. Mais cette expression du terroir provient également de la passion que nous mettons dans notre activité ! Nous nous appuyons sur notre grande connaissance des métiers de la vigne, sur un héritage transmis de génération en génération, pour élaborer des vins qui se différencient par leur maturité, notamment selon l’âge des parcelles.

Image
Image

Respect de l’environnement

Dans notre domaine, une grande partie des travaux sont réalisés à la main et dans le respect des traditions. A la période des vendanges, le raisin est récolté manuellement afin de mieux respecter le fruit, et de pouvoir le trier et de respecter les méthodes de transformation. Les vins sont, autant que possible, élevés dans leurs foudres de bois en suivant les techniques de nos prédécesseurs. C’est ainsi que nous donnons à nos productions une grande richesse de goûts !

Tradition et passion

Notre famille est également très attentive au respect de l’environnement. La vigne est cultivée selon un mode de culture raisonnée, ce qui nous a permis d’obtenir le label HVE (Haute Valeur Environnementale), la certification environnementale la plus élevée dans le domaine.

Un mot enfin sur nos deux valeurs fortes, la tradition et la passion, que nous plaçons aussi dans notre contact à la clientèle. Nous sommes attachés à notre rapport à la nature et inspirés par le travail extérieur dans le paysage de la route des vins… et nous aimons partager notre savoir ! Les personnes qui nous rendent visite peuvent trouver chez nous des explications sur l’ensemble des phases du travail de la vigne, de la plantation jusqu’au vin dans le verre. Elles ont également l’opportunité de vivre une expérience de dégustation unique dans notre cave, en plongeant dans l’histoire de l’exploitation familiale, au plus proche des techniques traditionnelles de transformation du raisin.